Le Forum de l'Aide-Soignant(e)

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Aide-Soignant(e)

Ce forum est à destination des élèves et aides-soignants(es) en poste.Ici, vous pourrez poster vos conseils, questions et partager vos expériences.

Derniers sujets

» aide pour concour oral aide soignant
Y'a personne sur ce site ????? temoignage et conseil oraux  EmptyMer 23 Sep - 21:47 par pretressemama

» bonjour a tous
Y'a personne sur ce site ????? temoignage et conseil oraux  EmptyMer 10 Juin - 13:32 par irisdeau

» Concours AS 2015
Y'a personne sur ce site ????? temoignage et conseil oraux  EmptyMer 22 Avr - 0:57 par emy68

» veut devenir aide soignante ;)
Y'a personne sur ce site ????? temoignage et conseil oraux  EmptyDim 14 Déc - 17:57 par Nadine

» se préparer au concours
Y'a personne sur ce site ????? temoignage et conseil oraux  EmptyJeu 24 Juil - 9:28 par farfalla

» Je veux devenir Aide Soignante!!
Y'a personne sur ce site ????? temoignage et conseil oraux  EmptyMar 22 Juil - 21:28 par katia1010

» salut tout le monde
Y'a personne sur ce site ????? temoignage et conseil oraux  EmptySam 24 Mai - 19:47 par gennys

» aucune réponse
Y'a personne sur ce site ????? temoignage et conseil oraux  EmptyMer 16 Avr - 10:52 par soso13008

» bonjour, je suis formatrice au concours d'aide soignant
Y'a personne sur ce site ????? temoignage et conseil oraux  EmptyMar 15 Avr - 13:59 par soso13008

Navigation

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Y'a personne sur ce site ????? temoignage et conseil oraux

    avatar
    angelique0603


    Messages : 1
    Date d'inscription : 06/06/2013
    Age : 37
    Localisation : niort mais a la rentrée habitation surgeres pour l'ecole de Rochefort

    Y'a personne sur ce site ????? temoignage et conseil oraux  Empty Y'a personne sur ce site ????? temoignage et conseil oraux

    Message  angelique0603 Jeu 6 Juin - 11:10

    Bonjour je suis une future élève aide soignante .

    J'ai passer mes 1er concours cette année , 5 exactement et j'ai été admise a Rochefort pour la rentrée de septembre qui commence le 30 aout et officiellement le 2 septembre et après c'est partis pour 10 mois de formation .

    Sur Rochefort je suis tomber sur le sujet suivant :

    Pourquoi les enfants adorent-ils les fastfood ?

    J'ai eu 18/20 et j’étais 4eme sur liste complémentaire!
    Oui pars-que je pense que pour être sur liste principal faut avoir minimum 19/20 ! Je sais c'est énorme mais c'est la réalité en tous cas pour toutes celles que je connais qui l'on passer !

    Conseil révisions actu !

    Perso ça sert a rien de s'acharner sur l'actualité a l'apprendre par cœur cela ne sert a rien car c'est que j'ai fais et sur les 5 concours je ne suis tomber ni sur :
    le sida, adoption, mariage pour tous ,contraception, mère porteuse etc .... rien de tous ce dont t’ont parlait a la télé, journaux ,internet etc ....

    je suis tomber sur des question auquel je n'y aurais pas penser (banque alimentaire par exemple, j'ai parler des assos mais fallait parler de l’État ou chez pas quoi bref j'ai foiré mais j'ai jamais lâché même si lorsque je sortais des l'oraux j’étais complétement dépiter je croisé les doigts a chaque fois pour tomber sur un sujet qui me parlerait et sur lequel je pourrais me défendre et j'i suis arriver pour Rochefort.
    Et pourtant j'ai flippé je me suis dit que jamais je ne l'aurais des la 1er année car toutes celles que je croisées pour mes oraux me disait quel avait fais une prepa oral pendant 6 mois (1600e) donc impossible pour moi .

    Donc ce que j'ai fais je suis aller dans les hôpitaux ou j'ai pu parlait avec infirmière et aide soignante et j'ai poser ttes les questions que j'avais a leur poser pour préparer mon oral et après tous ce travail , CA A PAYER !!!!

    Donc ne vous décourager pas et surtout penser positif , dites vous que vous y arriverez et que rien n'est perdu , sachez que malgré tous le travail que j'ai pu effectuer durant mon parcourt scolaire je n'est jamais était une bonne élève mais j'ai persévéré et c'est ce qui a fais que a 26 ans enfin je rentre a l’école d'aide soignante !

    Bon courage a vous et CROYEZ EN VOUS !!!

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:24